Mutuelles de Bretagne : Richard Ferrand convoqué fin mars par le juge

Richard Ferrand, président du groupe des députés de la République en marche à l'Assemblée nationale. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Richard Ferrand, président du groupe des députés de la République en marche à l'Assemblée nationale. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Le président du groupe La République En marche (LREM) à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand est convoqué fin mars par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke dans le cadre de l'affaire immobilière des mutuelles de Bretagne, selon Les Echos.

Par Sylvaine Salliou

Les Echos rapportent que Richard Ferrand sera convoqué fin mars par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke. Ce dernier a été saisi en janvier suite à la plainte de l'association anti-corruption Anticor contre Richard Ferrand et concernant une affaire immobilière lorsqu'il était directeur général des Mutuelles de Bretagne. Le juge Van Ruymbeke a ouvert une enquête pour "prise illégale d'intérêt".

Cette affaire, qui a déjà obligé Richard Ferrand, à quitter le gouvernement en juin 2017, avait été classée sans suite en octobre par le Parquet de Brest suite à l'enquête préliminaire qu'il avait ordonnée.

Mais la nouvelle plainte d'Anticor, avec constitution de partie civile, a déclenché la nomination d'un juge d'instruction et la suite de l'enquête. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus