Océanopolis : des papillons dans les yeux

Océanopolis fait lever les têtes pour fêter la fin d'année. Dans sa serre tropicale, l'aquarium a installé pour quelques jours des centaines de papillons multicolores... Un autre aspect de la biodiversité mondiale que l'organisme valorise depuis bientôt trente ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les papillons vont communiquer par leurs couleurs. Ils ont des petites écailles sur le dessus, sur les ailes. Il ne faut pas les toucher parce qu'il ne faut pas abîmer leurs couleurs". Nathalie, animatrice à Océanopolis, délivre quelques secrets aux visiteurs, sur les papillons. Comme l'an dernier pour le temps des fêtes, l'aquarium s'est fait livré des chrysalides venus d'un élevage du sud de la France. Elles éclosent et se laissent alors admirer. Quinze espèces sont représentées, en provenance d'Amérique du Sud ou d'Amérique centrale.  

"De se retrouver dans la nature, avec des papillons, c'est un décor différent et sympa à voir"

 
Sensibiliser à la biodiversité


Le temps des vacances permet à nouveau de sensibiliser sur la biodiversité et sa fragilité. Des espèces comme les papillons sont menacées, notamment par l'utilisation de produits phytosanitaires.
  
L'animation des papillons dure jusqu'au dimanche 5 janvier. Océanopolis fermera ensuite ses portes pendant un mois, le temps de travaux d'entretien. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information