Le Stade Brestois, invaincus dans cette phase de poule de la Ligue des champions, n'alignera pas de 5è victoire d'affilée. Les Ty Zefs ont buté sur un Barça intraitable. Eric Roy, le coach des Brestois, aurait aimé que la magie dure un peu.
"Quand vous n'avez jamais le ballon c'est difficile de montrer du caractère", a regretté mardi Eric Roy, l'entraîneur de Brest, surclassé sur la pelouse du FC Barcelone (3-0) en Ligue des champions.
"On est tombés sur une équipe bien plus forte, tout simplement. Ils ont été bien supérieurs, et cela s'est traduit au score, même si on a quand même des regrets, parce qu'on a encaissé des buts évitables. Je regrette aussi qu'on n'ait pas pu durer un peu plus longtemps dans le match en étant menés seulement d'un but, parce qu'on a montré qu'on pouvait peut-être trouver une situation pour revenir", a déclaré Eric Roy en conférence de presse.
"On était tout simplement étouffés (...) Ils ont tellement de maîtrise technique, de connexion entre eux. Tous ces jeunes qui sortent de la Masia, cela se voit qu'ils jouent ensemble depuis des années, et puis les joueurs autour, Raphinha, Lewandowski, c'est du très haut niveau avec ballon et sans ballon", a-t-il ajouté.
Dithyrambique avec les joueurs adverses, le coach français a néanmoins avoué qu'il "espérait mieux" de son équipe.
"J'espérais que mon équipe soit capable de montrer plus de choses. Non seulement ils dominent avec le ballon mais après à la perte ils ne vous laissent pas vous organiser, ni la possibilité de fixer (...) On a été confrontés à ce qui se fait de meilleur en Europe en ce moment", a-t-il concédé.
Il a cependant rappelé que le Stade brestois faisait vivre à ses supporters "des émotions qu'ils n'auraient jamais imaginé vivre quelques mois auparavant" et que le club breton devait "se rappeler d'où l'on vient".
"C'est une aventure exceptionnelle, de venir ici jouer face au Barça, même si j'aurais aimé un score un peu moins fleuve que ce 3-0 sec, avec des situations qu'on aurait pu mieux gérer et des erreurs facilement évitables (...) On doit retrouver une sérénité et une efficacité défensive parce que c'est ce qu'il nous manque actuellement", a estimé l'ancien joueur de Ligue 1.