Des vols de la compagnie aérienne Transavia France ont dû être annulés à l'aéroport de Brest, en raison d'une panne informatique mondiale. Les voyageurs doivent se renseigner pour connaitre l'état du trafic pour les heures qui viennent.
Le site internet de l'aéroport de Brest indique que la panne informatique mondiale survenue ce vendredi 19 juillet a des conséquences sur le trafic aérien au départ et à l'arrivée de la plateforme aéroportuaire bretonne.
Selon les informations communiquées par l'aéroport, des vols au départ et à l'arrivée de Toulon dans le Var et de Porto au Portugal ont dû être annulés. L'aéroport n'est pas concerné mais ce sont certaines compagnies qui sont touchées par la panne informatique. Les voyageurs qui doivent prendre un avion dans les prochaines heures sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour connaitre l'état du trafic à venir.
De son côté, l'aéroport de Rennes indique quant à lui qu'il n'y a "pas d'impact sur les vols au départ de l'aéroport".
Ces pannes concernent une solution de cybersécurité de la marque CrowdStrike. Elle est utilisée par des milliers d'entreprises. Le problème est "identifié" et "en cours de correction" indique le patron de l'entreprise de sécurité informatique.