Panne informatique mondiale : des vols annulés ou retardés à l'aéroport de Brest

Des vols de la compagnie aérienne Transavia France ont dû être annulés à l'aéroport de Brest, en raison d'une panne informatique mondiale. Les voyageurs doivent se renseigner pour connaitre l'état du trafic pour les heures qui viennent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site internet de l'aéroport de Brest indique que la panne informatique mondiale survenue ce vendredi 19 juillet a des conséquences sur le trafic aérien au départ et à l'arrivée de la plateforme aéroportuaire bretonne.

Selon les informations communiquées par l'aéroport, des vols au départ et à l'arrivée de Toulon dans le Var et de Porto au Portugal ont dû être annulés. L'aéroport n'est pas concerné mais ce sont certaines compagnies qui sont touchées par la panne informatique. Les voyageurs qui doivent prendre un avion dans les prochaines heures sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour connaitre l'état du trafic à venir.

De son côté, l'aéroport de Rennes indique quant à lui qu'il n'y a "pas d'impact sur les vols au départ de l'aéroport".

Ces pannes concernent une solution de cybersécurité de la marque CrowdStrike. Elle est utilisée par des milliers d'entreprises. Le problème est "identifié" et "en cours de correction" indique le patron de l'entreprise de sécurité informatique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information