Pas de miracles sur la pelouse du stade olympique Lluis Companys, où le Stade Brestois s'est incliné 3 à 0 face au FC Barcelone de Lewandowski, auteur d'un doublé lors de la 5ème journée de Ligue des Champions. Les Bretons participeront aux barrages. Une défaite qui n'a rien d'humiliante.
Le Stade Brestois n'aura pas enchaîné cinq victoires d'affilée en phase de groupe de la Ligue des Champions. Sans démériter sur la pelouse du stade olympique Lluis Companys, ils ont buté sur le Barça de Victor Lawandowski, auteur d'un doublé à la 10ème minute sur penalty et dans les arrêts de jeu. Il est désormais 3e joueur de l'histoire à avoir inscrit 100 buts en C1 après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Brest, l'un des Petits Poucets de la compétition, n'a pas démérité face au FC Barcelone, ses cinq Ligues des champions.
Barcelone a ouvert la marque sur un penalty transformé par Robert Lewandowski qui a pris à contrepied Marco Bizot.
Dani Olmo a doublé la mise en marquant de près après un contrôle orienté sur un centre rasant de la gauche (66e). Lewandowski a réussi le doublé dans le temps additionnel en marquant de près après un cafouillage de la défense brestoise (90+2)
Voir cette publication sur Instagram
Le Stade Brestois (9e) conserve toutes ses chances de figurer parmi les barragistes pour les 8es de finale, un exploit pour sa première participation à la reine des compétitions de clubs.