Primark à Brest. Une longue file d'attente pour l'ouverture de l'enseigne aux prix cassés

L’ouverture du Primark de Brest devait attirer la foule. Une centaine de clients et de curieux se sont déplacés pour l’ouverture, ce mardi 21 février, du temple de la fast fashion. Lequel fait tout pour verdir son image.

Ouverture festive pour la première de Primark en Bretagne. Les salariés de l’enseigne irlandaise, bien connue en Angleterre, ont accueilli en musique et avec des drapeaux, les premiers clients brestois de la marque à bas prix.

L'enseigne avait prévu tellement grand qu’une partie de la rue Coat ar Gueven, menant au commerce, devait être bloquée durant deux jours. Ils n’étaient finalement qu’une centaine venus en avance pour ne pas rater l'ouverture dans la galerie bien connue du centre-ville de Brest.

Spécialiste du low cost

Les clients venus pour l’occasion sont principalement des jeunes, venus avec leurs parents, pour profiter des vêtements à prix cassés. Comme des t-shirts à 2,50 € pour les enfants ou des soutiens-gorges à 3 euros.

L'enseigne Primark est renommée pour son concept de ventes à bas prix de gros volumes de vente de prêt-à-porter d’entrée de gamme.

Une "fast fashion" qui permet de recruter du personnel. 140 personnes sont embauchées dans la boutique brestoise, pourtant décriée pour son empreinte écologique par les groupes écologistes. 

Primark est le troisième groupe de prêt-à-porter après H&M et Zara. Pour garantir son succès, son volume de ventes et sa marge, la chaîne s’appuie sur une communication digitale auprès d'influenceurs qui présentent leurs produits à leurs abonnés sur les réseaux sociaux. 

“Moins cher que pas cher”, tel est le slogan de l'enseigne irlandaise qui attire son public par de multiples collections annuelles, afin de renouveler continuellement ses produits et pousser à l’achat.

Accident au Bangladesh

Primark est l’une des marques de vêtements les plus critiquées, notamment après  l’effondrement du Rana Plaza près de Dacca au Bangladesh le 24 avril 2013 qui avaient fait près de 1.200 morts. Le bâtiment, très insalubre, abritait des ateliers de confections d’articles pour la marque.

Depuis, Primark met en avant son logo Primark Cares avec l’engagement de développer un mode plus durable et plus éthique même si les productions de leurs produits se font au Vietnam, au Cambodge et au Bangladesh.

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