A Brest, des opposants à la réforme des retraites ont installé un barrage filtrant perturbant l'accès à la ville. A Ergué-Gabéric, des salariés d'RTE ont bloqué l'accès à un site Enedis.
Quimper, Brest connaissent des actions de bloquages. Comme à Rennes, dans les villes principales du Finistère des militants revendiquent leur oppostion au vote contre la réforme des retraites qui se déroule ce 16 mars 2023.
Ils étaient une trentaine à se rassembler sur un rond point d'Ergué-Gabéric desservant notamment un site Enedis. Des salariés d'RTE, électriciens et gaziers, entendant ainsi manifester leur opposition à la réforme des retraites.
A Brest, c'est l'un des pont desservant la ville qui a été ciblé. Des opposants à la réforme des retraites ont installé des barrières et des poubelle afin de faire barrage aux trafic matinal empruntant le pont Robert Schumann.
Ces actions ont pour but de mettre la pression sur les élus. Ce 16 mars est le jour de vote au pârlement et à l'Assemblée Nationale de la réforme des retraites.