Saint-Hernin (29) : des répliques comiques de films cultes à la rescousse des consignes sur le coronavirus

Cela fait du bien d'en rire ! Dans cette période d'inquiétude face aux risques de propagation de l'épidémie de coronavirus, une vidéo postée sur Facebook par la commune de Saint-Hernin (29) fait le buzz pour informer sur les consignes de prévention, en réutilisant des répliques de films cultes.
les consignes d'hygiène du coronavirus revues par la vidéo de Julie Rolland
les consignes d'hygiène du coronavirus revues par la vidéo de Julie Rolland

Un vrai bol d'air en ces temps de marasme, où la toile tousse et s'époumone face aux risques de contamination du désormais top ten des réseaux : "le Covid 19". La commune de Saint-Hernin dans le Finistère, grâce à l'initiative de Julie Rolland, sa secrétaire de mairie, a trouvé la parade pour dédramatiser, tout en restant dans son rôle.
vidéo de la page facebook de la mairie de Saint Hernin

Afin d'informer ces concitoyens sur les consignes de sécurité et d'hygiène fournies par les autorités, Julie, une trentenaire en poste sur place depuis six ans, a réalisé un montage vidéo de plusieurs extraits de comédies françaises cultes ( "Les visiteurs", "La Grande Vadrouille" et "Les Sous-doués en vacances"). Des extraits dans lesquels les gestes d'hygiène au quotidien laissent à désirer. A prendre à contre-pied bien sûr et surtout pour sourire ! Le maire a bien sûr validé l'intitiative. 

"On a l'habitude de faire passer des messages un peu décalés sur la page Facebook de la ville. Alors, quand j'ai vu arriver l'affiche des consignes de la préfecture sur le coronavirus, j'ai eu cette idée. J'en ai eu marre de toute cette grisaille ambiante."

Bingo, la vidéo a déjà recueilli 10 000 vues (à 17h ce mercredi). La secrétaire de mairie a reçu les félicitations de la sous-préfète par texto. "Je donne même des interviews !" rigole Julie....
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société humour