Sauvetage périlleux pour un surfeur coincé dans les rochers de la presqu'île de Crozon

Un surfeur a été secouru ce samedi 13 avril 2024 après s'être retrouvé coincé dans les rochers à la pointe de Lostmarc’h, à Crozon (Finistère).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont dû intervenir pour un surfeur ce samedi 13 avril 2024. Il s'était retrouvé coincé dans les rochers à la pointe de Lostmarc’h, à Crozon (Finistère).

Sauvetage périlleux

Les opérations de sauvetage ont mobilisé les hélicoptères de la sécurité civile et du Samu, qui ont convergé vers les lieux pour garantir la sécurité du surfeur en détresse. Le service départemental d’incendie et de secours a dépêché sur place seize sapeurs-pompiers des centres de secours de Crozon, Brest et Quimper. L'intervention s'est déroulée dans des conditions périlleuses.

Deux hélicoptères ont été mis en œuvre pour cette opération délicate. Le Dragon 56, en provenance de la base de la sécurité civile de Lorient, et le Tonnerre 29, appartenant au Samu, ont offert leurs moyens aériens pour faciliter le sauvetage.

Ces ressources aériennes ont été indispensables pour accéder à la zone difficilement accessible depuis la terre ferme.

Le surfeur en bonne santé

À 18 h 45, les efforts conjoints des équipes de secours portaient leurs fruits : le surfeur, jusque-là piégé dans les rochers, était confirmé en bonne santé et en cours de treuillage vers un lieu sûr, sous la surveillance vigilante des pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information