Un surfeur a été secouru ce samedi 13 avril 2024 après s'être retrouvé coincé dans les rochers à la pointe de Lostmarc’h, à Crozon (Finistère).
Les secours ont dû intervenir pour un surfeur ce samedi 13 avril 2024. Il s'était retrouvé coincé dans les rochers à la pointe de Lostmarc’h, à Crozon (Finistère).
Sauvetage périlleux
Les opérations de sauvetage ont mobilisé les hélicoptères de la sécurité civile et du Samu, qui ont convergé vers les lieux pour garantir la sécurité du surfeur en détresse. Le service départemental d’incendie et de secours a dépêché sur place seize sapeurs-pompiers des centres de secours de Crozon, Brest et Quimper. L'intervention s'est déroulée dans des conditions périlleuses.
Deux hélicoptères ont été mis en œuvre pour cette opération délicate. Le Dragon 56, en provenance de la base de la sécurité civile de Lorient, et le Tonnerre 29, appartenant au Samu, ont offert leurs moyens aériens pour faciliter le sauvetage.
Ces ressources aériennes ont été indispensables pour accéder à la zone difficilement accessible depuis la terre ferme.
Le surfeur en bonne santé
À 18 h 45, les efforts conjoints des équipes de secours portaient leurs fruits : le surfeur, jusque-là piégé dans les rochers, était confirmé en bonne santé et en cours de treuillage vers un lieu sûr, sous la surveillance vigilante des pompiers.