Sept conteneurs tombés à la mer dans le rail d'Ouessant. La préfecture maritime appelle à la prudence

La préfecture maritime signale la perte de sept conteneurs dans la rail d'Ouessant et appelle les bateaux navigant dans la zone à la plus grande vigilance.

Un navire battant pavillon chypriote, le Baltic Fulmar, a perdu sept conteneurs dans la voie descendante du rail d'Ouessant, prévient la préfecture maritime. 

Un Falcon 50 de la Marine nationale a survolé la zone et repéré un conteneur à la dérive. Mais le capitaine du navire affirme avoir perdu un total de sept conteneurs. La préfecture maritime de l’Atlantique a émis un  avis urgent aux navigateurs.

Les conteneurs tombés à la mer sont vides

"Parti de Dunkerque, le Baltic Fulmar faisait route vers Bilbao en Espagne. Les contacts avec le capitaine du porte-conteneurs et l’étude de son plan de chargement permettent d'attester que les conteneurs tombés à la mer sont vides", affirme la préfecture maritime. Ils ont probablement coulé.  

Toutefois, par précaution et pour parer toute éventualité, le CROSS Corsen continue d’assurer la diffusion de renseignements de sécurité maritime par VHF. Pour les prochains jours, la préfecture maritime de l’Atlantique recommande aux navigateurs la plus grande attention vis-à-vis de tout objet flottant non identifié (OFNI) et appelle au signalement immédiat de ceux-ci au CROSS le cas échéant.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nature transports maritimes transports économie écologie environnement