Tempête Ciaran. Emmanuel Macron se rend à Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, ce vendredi

Au lendemain du passage de la violente tempête Ciaran sur notre région, l'Elysée annonce la venue ce vendredi 3 novembre du président Emmanuel Macron dans le Finistère pour aller à la rencontre des sinistrés et "remercier les forces de secours".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron se rendra sur le terrain en Bretagne aujourd'hui à la mi-journée, suite au passage mouvementé de la tempête Ciaran. Une source gouvernementale indique que le Président a choisi Plougastel-Daoulas, dans le Finistère où les plus fortes rafales ont été enregistrées à plus de 190 km/h.

Le chef de l'État souhaite ainsi  "rencontrer et remercier les forces de secours mobilisées durant et après le passage de la tempête et dont l'action a été déterminante", explique l'Élysée. Emmanuel Macron échangera également avec des habitants "qui ont eu à traverser cette épreuve".  

À LIRE : Tempête Ciaran. Cette nuit dantesque marquera les mémoires. 425 000 foyers toujours sans électricité, et des transports très perturbés en Bretagne

Rencontrer et remercier les forces de secours 

La Bretagne a été fortement touchée par cette violente tempête, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce phénomène météorologique exceptionnel qui s'est abattu sur le nord-ouest de la France a fait au moins deux morts et 16 blessés. 

La Première ministre Elisabeth Borne, quant à elle, se rendra à la caserne de Caen, dans la matinée de ce vendredi 3 novembre, où elle souhaite "échanger avec les sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, agents territoriaux et élus locaux mobilisés et saluer leur action sur le terrain", indique la Préfecture du Calvados dans un communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité