Au lendemain du passage de la violente tempête Ciaran sur notre région, l'Elysée annonce la venue ce vendredi 3 novembre du président Emmanuel Macron dans le Finistère pour aller à la rencontre des sinistrés et "remercier les forces de secours".
Emmanuel Macron se rendra sur le terrain en Bretagne aujourd'hui à la mi-journée, suite au passage mouvementé de la tempête Ciaran. Une source gouvernementale indique que le Président a choisi Plougastel-Daoulas, dans le Finistère où les plus fortes rafales ont été enregistrées à plus de 190 km/h.
Le chef de l'État souhaite ainsi "rencontrer et remercier les forces de secours mobilisées durant et après le passage de la tempête et dont l'action a été déterminante", explique l'Élysée. Emmanuel Macron échangera également avec des habitants "qui ont eu à traverser cette épreuve".
Rencontrer et remercier les forces de secours
La Bretagne a été fortement touchée par cette violente tempête, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce phénomène météorologique exceptionnel qui s'est abattu sur le nord-ouest de la France a fait au moins deux morts et 16 blessés.
La Première ministre Elisabeth Borne, quant à elle, se rendra à la caserne de Caen, dans la matinée de ce vendredi 3 novembre, où elle souhaite "échanger avec les sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, agents territoriaux et élus locaux mobilisés et saluer leur action sur le terrain", indique la Préfecture du Calvados dans un communiqué.