Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles dans le quartier de Pontanézen à Brest, ce samedi 28 octobre. Le parquet annonce qu'il va ouvrir une information judiciaire
Un homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles, ce samedi 28 octobre 2023, dans le quartier de Pontanézen à Brest. Une information donnée par le Télégramme confirmée par le parquet ce dimanche 29 octobre.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire. L'autopsie du corps de la victime sera réalisée ce lundi, précise le parquet qui va ouvrir une information judiciaire.
Pris pour cible
Les faits se sont déroulés vers 23h, non loin du centre social Horizons. La victime et une autre personne se trouvaient à bord d'une voiture en stationnement quand un autre véhicule s'est approché d'où un occupant a fait feu. L'arme utilisée est "une arme d'épaule" indique le parquet.
Selon une source citée par Ouest-France, le jeune homme était "bien connu des services de police pour trafic de stupéfiants". Son entreprise de travaux de peinture serait domiciliée dans ce quartier brestois.