Cet article date de plus de 5 ans

Visitez une frégate de la Marine Nationale en 360°

C'est le plus grand grand bateau des fêtes maritimes, qui après 7 mois en mer depuis sa mise en service actif fin 2015, est de retour dans son port d'attache de Brest. Cette fois pour s'ouvrir au public. Mais nous vous emmenons dans les endroits plus intimes, comme si vous y étiez.
La frégate Aquitaine sur les quais de Brest 2016
La frégate Aquitaine sur les quais de Brest 2016 © Thierry Peigne
C'est la première frégate multi-mission d'une série de 10, qui vont être fabriquées par la DCNS. La Marine Nationale en a commandé 8, pour un programme de remplacement de ses frégates. Elles sont capables de débusquer avec précision des sous-marins, mais aussi de lancer des missiles de croisière, ce qui est une première sur une frégate.

Si l'Aquitaine n'a pas eu à en déclencher, hors opérations d'exercices, elle n'en a pas moins effectué plusieurs missions. Avec 7 mois en mer depuis son lancement, elle a notamment accompagné le Charles-de-Gaulle dans ses missions contre Daech.

Lors des fêtes maritimes de Brest 2016, l'Aquitaine est ouverte au public. On peut visiter le pont porte-hélicoptère et le hangar. Mais aussi, pour d'heureux gagnants à un tirage au sort, une visite de quelques-uns de ses endroits stratégiques.

Avec cette vidéo 360°, que vous pouvez lire sur votre smartphone dans un casque de réalité virtuelle, ou dans votre navigateur en faisant tourner l'image avec votre doigt ou votre souris, nous vous emmenons plus loin. La salle de contrôle, la passerelle, mais ausi l'arrière, où se trouve un sonar ultra-performant.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer sorties et loisirs défense société sécurité fêtes maritimes de brest 2020 fêtes locales événements