Cambriolages dans des exploitations agricoles des Abers : quatre hommes interpellés

Lundi 8 juin, les gendarmes du Finistère sont intervenus pour démanteler un gang de cambrioleurs qui sévissait dans le secteur de Plabennec. Quatre personnes ont été arrêtées. Le produit de leurs larcins était revendu sous de fausses identités, dans des magasins de matériel d'occasion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au mois d’octobre dernier, des exploitations agricoles sont la cible de cambriolages dans la région des Abers, dans le Finistère. Plusieurs brigades de Plabennec sont alors mobilisées sur ces vols à répétitions, lesquels créent un climat d’insécurité dans le secteur. Lundi 8 juin, quatre hommess ont finalement été interpellés, âgés de 22 à 35 ans. 


Le matériel agricole et les ordinateurs, cibles privilégiées des voleurs


En analysant le mode opératoire et la localisation de ces exactions, les enquêteurs soupçonnent rapidement un groupe de quatre personnes, déjà connus des services de gendarmerie.

Les investigations révèlent que les marchandises volées sont écoulées à travers les commerces locaux de matériel d’occasion. Ces ventes sont effectuées sous des noms d’emprunt. Au final, les gendarmes leur attribuent 26 cambriolages et un rodéo automobile sur Landéda, dont le véhicule sera retrouvé incendié sur la plage

Lors de l'interpellation et des perquisitions, les gendarmes trouvent du matériel volé, mais aussi dix pieds de cannabis, ainsi que de petites quantités de cocaïne, d'ecstasy et de résine de cannabis. 

"Ce n’est pas forcement la gravité, mais la répétition des faits qui était problématique et qui propage un sentiment d’insécurité" , explique le lieutenant-colonel Fabien Milliasseau, commandant de la compagnie départementale de Brest, "Et on tient absolument à ce que les malfaiteurs n’aient pas de sentiment d’impunité."

L’enquête est toujours en cours. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information