Carantec (29) : polémique autour d'un projet de poulailler de plein air

Le ton monte à Carantec où un jeune agriculteur de 26 ans souhaite créer un élevage de poules pondeuses en plein air pour développer l'exploitation familiale. Il croyait répondre à une demande face au rejet des élevages en batterie, mais ce n'est pas du goût de certains riverains.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pensait pouvoir accueillir ses 30 000 poules dès l'an prochain. Guillaume souhaite élever des poules pondeuses en plein air, sur 12 hectares de terres et devenir la 5ème génération à exploiter la ferme familiale. Pour accueillir son élevage, il a besoin d'un bâtiment de 3800 m2, au lieu-dit Kerlouquet. En mai dernier, il a obtenu, un permis de construire de la mairie. Mais les riverains sont montés au créneau, invoquant le risque de nuisances sonores et olfactives et de pollutions diverses.
 


Fin août, la mairie devrait se prononcer sur le recours gracieux déposé contre le permis de construire par les riverains qui ne désarment pas et comptent mobiliser les nombreux vacanciers qui fréquentent cette station balnéaire de la baie de Morlaix.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information