Cet article date de plus de 3 ans

Contrôles renforcés à bord des navires de la Brittany Ferries

La compagnie maritime Brittany Ferries basée à Roscoff renforce les contrôles à bord de ses navires, afin d'assurer à ses passagers "une traversée agréable et sécurisée", a-t-elle annoncé lundi 3 juillet dans un communiqué.
© Brittany Ferries
"Nous avons décidé de renforcer les contrôles actuels par des mesures propres à notre compagnie", indique la compagnie bretonne Brittany Ferries. "Des agents de sécurité complémentaires sont désormais présents à bord", ajoute-t-elle dans le communiqué.


Les 11 bateaux de la flotte sous contrôle


Une trentaine d'agents de sécurité se répartissent désormais chaque jour à bord de l'ensemble des navires de la flotte, qui bénéficie déjà de contrôles réguliers de la part de forces de police et de gendarmerie, a précisé à l'AFP la compagnie. Ces contrôles réguliers des forces de police et de gendarmerie ont été progressivement mis en place depuis l'été dernier sur les navires à passagers opérant sur les trois façades maritimes dans un contexte de menace terroriste.

Ce dispositif "n'est pas une réponse à une menace spécifique mais résulte d'une réflexion approfondie sur la sûreté à bord de nos navires", déclare Christophe Mathieu, directeur général de la Brittany Ferries dans le communiqué, précisant que la compagnie a mené cette réflexion "en étroite collaboration avec les autorités".

La compagnie, dont le siège se trouve à Roscoff (Finistère), emploie quelque 2.080 salariés à l'année et dessert la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Espagne. Elle transporte chaque année près de 2,7 millions de personnes, dont 85% de britanniques.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société brittany ferries économie transports transports maritimes