Contrôles renforcés à bord des navires de la Brittany Ferries

La compagnie maritime Brittany Ferries basée à Roscoff renforce les contrôles à bord de ses navires, afin d'assurer à ses passagers "une traversée agréable et sécurisée", a-t-elle annoncé lundi 3 juillet dans un communiqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous avons décidé de renforcer les contrôles actuels par des mesures propres à notre compagnie", indique la compagnie bretonne Brittany Ferries. "Des agents de sécurité complémentaires sont désormais présents à bord", ajoute-t-elle dans le communiqué.


Les 11 bateaux de la flotte sous contrôle


Une trentaine d'agents de sécurité se répartissent désormais chaque jour à bord de l'ensemble des navires de la flotte, qui bénéficie déjà de contrôles réguliers de la part de forces de police et de gendarmerie, a précisé à l'AFP la compagnie. Ces contrôles réguliers des forces de police et de gendarmerie ont été progressivement mis en place depuis l'été dernier sur les navires à passagers opérant sur les trois façades maritimes dans un contexte de menace terroriste.

Ce dispositif "n'est pas une réponse à une menace spécifique mais résulte d'une réflexion approfondie sur la sûreté à bord de nos navires", déclare Christophe Mathieu, directeur général de la Brittany Ferries dans le communiqué, précisant que la compagnie a mené cette réflexion "en étroite collaboration avec les autorités".

La compagnie, dont le siège se trouve à Roscoff (Finistère), emploie quelque 2.080 salariés à l'année et dessert la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Espagne. Elle transporte chaque année près de 2,7 millions de personnes, dont 85% de britanniques.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité