Covid-19. La Poste distribue des masques pour les foyers modestes dans le Finistère

Dans une opération couplée avec l’ARS, La Poste a commencé à distribuer des masques aux personnes les plus démunies. Une opération qui va s’étendre à toute la Bretagne d’ici au 20 août.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques 400 000 masques vont être distribués aux populations les plus précaires du Finistère. Une distribution qui a débuté dès ce 5 août. Chaque enveloppe contient 6 masques en tissu, lavables 20 fois. Et chaque personne du foyer a droit à une enveloppe. Pour le département, cela équivaut à l’envoi de 67 000 courriers, soit 402 000 masques délivrés.
 


 

Près de 260 000 bénéficiaires bretons


En début de semaine prochaine, cette distribution de masques destinée aux plus modestes s’étendra à l’Ille-et-Vilaine, avant les Côtes d’Armor puis le Morbihan. Cette opération doit prendre fin le 20 août en Bretagne.
En tout dans la région, près de 1 560 000 masques lavables vont être distribués. Près de 260 000 bénéficiaires bretons seront ainsi équipés gratuitement.
 

La notion de précarité indexée sur les données de la CPAM


 «L’opération en cours est menée par le ministère des Solidarités et de la Santé avec l’appui de La Poste, précise-t-on à La Poste. Au niveau national, 50 millions de masques grand public, lavables 20 fois pour 21 utilisations possibles, sont ainsi envoyés par courrier postal à 8,2 millions de Français disposant de revenus modestes. Chaque destinataire reçoit six masques qui lui assureront une protection pour au moins 60 jours.»
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la santé, avait annoncé cette opération le 21 juillet.
 


Les populations ciblées ont été répertoriées en fonction des données fournies par les caisses d'assurance maladie. 

La livraison s’effectue directement par les facteurs, dans les boîtes aux lettres des foyers concernés.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information