Dana, la puygargue à tête blanche d'Audierne reste introuvable

Un très grand rapace, une puygague à tête blanche de l'Aquashow d'Audierne, dans le Finistère a disparu depuis le 26 avril. L'oiseau a été aperçu du côté de Lamballe, jeudi. L'équipe du centre a lancé un avis de recherche.


Dana, c'est un oiseau emblématique de l'Aquashow d'Audierne, un puygargue à tête blanche. Elle y demeure depuis l'ouverture du centre et participe aux spectacles d'oiseaux. L'Aquashow d'Audierne présente dans des aquariums les fonds marins bretons et produit aussi un spectacle d'oiseaux. Ce très grand rapace de 17 ans, originaire d'Amérique, possède une envergure de 2,20 mètres pour un poids de 4,5 kg. Un oiseau, à queue et tête blanche, qui aime vivre près de l'eau, et dont l'espérance de vie est d'une quarantaine d'années.
 

Dana est partie "en balade" depuis le 26 avril


Elle était en exercice de vol libre, en démonstration, lorsqu'elle est partie. "Partir en balade", précise une soigneuse du centre, "c'est quelque chose d'habituel pour elle, mais en général, ces sorties n'excèdent pas 2 à 3 nuits". Cette fois, c'est trop long, elle s'est trop éloignée, et son émetteur n'émet plus de signal. "Nous avons des doutes aussi sur son fonctionnement, il est possible qu'il n'ait plus de batterie", précise encore la soigneuse. Dana a été aperçue ce jeudi 2 mai à Saint-Aaron, près de Lamballe dans les Côtes d'Armor.

 
 

Si l'oiseau est repéré, il est urgent d'appeler le centre 


L'équipe du centre est inquiète, car l'oiseau, né en captivité, n'a pas l'habitude de se nourrir seul. Elle lance donc un appel à toutes les personnes qui apercevrait l'animal et leur demande de prévenir le centre le plus rapidement possible, et de prendre des photos pour pouvoir identifier Dana. Appelez le reponsable des oiseaux de l'Aquashow, Stéphane Germain au 06 31 83 96 04 ou l’Aquashow au 02 98 70 03 03



 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité