Les feux d'artifices du 14 juillet en Bretagne sont autorisés, mais les préfectures de la région ont pris plusieurs mesures suite aux émeutes qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre. Le port et le transport d'articles pyrotechniques sont par exemple interdits dans tous les départements jusqu'au 15 ou 16 juillet.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quid des bus et tramways?
Les bus et les tramways s'arrêteront à 22 heures dans toutes les grandes zones urbaines françaises. L'annonce a été faite hier par le ministre de l’intérieur. A Rennes, il n'y aura pas de bus à partir de 21h30 ce 13 juillet. Pas de bus non plus ce 14 juillet. Seules les navettes entre les Gayeulles et la Bellangerais mises en place pour assister au feu d'arifice circuleront. Le métro fonctionnera également.
Cette décision n’arrange guère les municipalités, car elle est "tardive" et "pas pratique du tout" pour les spectateurs qui avaient prévu de venir avec les transports en commun. A Brest, par exemple, la ville s’attend à ce qu’il y ait moins de monde à faire le déplacement, pour le feu d’artifice de ce soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité