Sur la RN165, un accident de la circulation s’est produit ce lundi matin vers 8h30, à hauteur de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h. Deux décès sont à déplorer. Les deux axes ont été bloqués une bonne partie de la matinée et des déviations ont été mises en place.
Ce lundi 14 février, au matin, un accident de la circulation impliquant deux poids lourds et un véhicule léger est survenu sur la RN165 à hauteur de Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h, dans le sens Quimper-Brest.
La collision a eu lieu sur le pont qui enjambe la Douffine. Dès 8 h 30, près de 36 sapeurs pompiers de Châteaulin, Pleyben et Le Faou ont été appelés à intervenir sur place ainsi que divers effectifs de gendarmerie.
Un camion percute une voiture à l'arrêt
Un camion aurait percuté une voiture qui était à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence, avant d’être lui-même percuté par un second poids lourd, celui-ci transportant du propane.
Deux personnes, dont le chauffeur du second camion, sont décédées et deux autres, blessées, ont été transportées à l’hôpital de La Cavale-Blanche, à Brest.
45 pompiers mobilisés
A 11 h 30, 45 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur cette intervention.
L’axe routier a, dans un premier temps, été fermé dans les deux sens par les équipes de la Direction interdépartementale des routes Ouest (Diro).
Si aucune fuite n’a été constatée, il va tout de même falloir vider le camion de transport de matières dangereuses.
Circulation libérée dans le sens Brest-Quimper
Dans le sens Quimper-Brest, tous les usagers de la route sont redirigés sur la bretelle de Ty Raden, à Saint-Ségal, où ils sont déviés sur la D770.
A l'heure actuelle, la circulation est désormais libérée dans le sens Brest-Quimper et les deux poids lourds sont en cours de dégagement.