Finistère. Un pêcheur en apnée retrouvé inanimé

Le corps d’un homme de 66 ans a été retrouvé ce 4 décembre au large de la pointe de Pen Ar Vir dans la Presqu’île de Crozon dans le Finistère. L’homme était parti pêcher en apnée la veille en début d’après-midi. Ne le voyant pas revenir, ses proches ont donné l’alerte.

L’homme de 66 ans était parti pêcher en apnée dimanche 3 décembre en début d’après-midi. Lundi, 4 décembre, l’homme n’était pas de retour chez lui. Des proches ont alerté les secours. 

Le véhicule du pêcheur a été retrouvé à proximité de la pointe de Pen-Ar-Vir dans la Presqu’île de Crozon.

 

Le CROSS Corsen a aussitôt engagé des moyens de recherches à proximité.

Pendant que l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale survolait le site, les bâtiments-école de la Marine nationale Eglantine, Jaguar et Léopard, alors en exercice dans la zone, sillonnaient le secteur.

"A 20h40, décrit un communiqué de la Préfecture maritime, une bouée de plongeur est repérée en surface par le BE Léopard qui met son zodiac à l’eau. A 20h55 un corps inanimé est retrouvé et remonté à bord du semi-rigide." 

L’identification formelle de la victime et une enquête judiciaire ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Crozon.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité