Vendre des huîtres via un distributeur automatique. L'idée a fait son chemin en Bretagne. Ostréiculteur, Glenn a décidé d'en ouvrir à Landeda. Avec ce genre de dispositif, il transforme son métier et attire d'autres types de clients.
Des huîtres à toute heure, grâce à un distributeur automatique c'est le pari de Glenn, ostréiculteur du nord Finistère. Il a lancé le sien en décembre 2018, le premier dans le département.Le distributeur est réfrigéré. Les huîtres sont renouvelées tous les trois jours. Si la chaleur est trop forte le roulement est assuré plus rapidement. Côté prix, pas de surcoût par rapport à la vente en magasin. Les clients peuvent également passer une commande en amont et venir la retirer via le distributeur, grâce à un code personnel.
Capter une autre clientèle
Avec ce nouvel outil, Glenn espère toucher une autre type de clientèle, celle qui ne se déplace pas en boutique. "C'est un nouveau pas dans la vente de notre marchandise" souligne t-il. Au bout de huit mois, le bilan est déjà positif. Glenn devrait installer d'autres distributeurs dans le Finistère.