Le corps d’un plaisancier retrouvé à Douarnenez

C’est la présence d’une vedette à moteur tournant en rond devant le port de Douarnenez sans personne à bord qui a alerté. Ce mardi 17 septembre 2024, un plaisancier a prévenu le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen. Des moyens de recherche ont aussitôt été engagés. Le corps sans vie du propriétaire a été découvert quelques minutes plus tard près de la plage des Sables-blancs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CROSS Corsen a reçu l’alerte vers midi ce 17 septembre. Un plaisancier avait observé le comportement anormal de ce bateau devant Douarnenez.

Le CROSS a alors diffusé "un message MAYDAY RELAY et engagé immédiatement un dispositif de recherche et de sauvetage sur zone", précise la Préfecture maritime dans un communiqué.

Un hélicoptère de la Marine nationale, un semi-rigide de la SNSM et un bateau des pompiers se rendent sur zone.

A 13h04, les pompiers découvrent un corps à la dérive à 100m de la plage des Sables-blancs. La victime est identifiée comme le propriétaire de la vedette.

Une enquête devra préciser les circonstances de son décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité