Cet article date de plus de 6 ans

Le Festival des Seconds Rôles fait son cinéma

Dans le Finistère, les petits ports de pêche d'Audierne et d'Esquibien, dans le Cap Sizun, font leur cinéma jusqu'à dimanche, avec la seconde édition du Festival des Seconds Rôles, des métiers un peu trop dans l'ombre, pour les organisateurs. Un clin d'oeil au festival de Cannes, avec ses stars.
ll régne comme un petit air de Croisette, ce week-end sur les quais d'Audierne. L'idée originale de mettre à l'honneur les seconds rôles, loin des paillettes, est venue de quelques passionnés du 7ème art, "Les voleurs de feu", et parmi eux, les petits-enfants de l'acteur Clément Harari dont un hommage a été rendu l'année dernière lors de la première édition. Cette année, c'est Bernadette Lafont qui est à l'honneur, une actrice qui de son vivant avait reçu un César du meilleur second rôle.

Mettre à l'honneur les autres métiers du cinéma

L'objectif du festival est de mettre en avant les comédiens de seconds rôles mais aussi ceux qui fabriquent les films et qui sont beaucoup moins sous le feu des projecteurs tels que les techniciens, accessoiristes, preneurs de son, costumières, ....

Une dizaine d'acteurs et techniciens est invitée. Chacun présente un film de son choix, dans lequel il a travaillé ... fier de mettre en avant les seconds rôles.

durée de la vidéo: 01 min 57
Le festival des seconds rôles

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma festival