La distribution du quotidien régional Le Télégramme a été perturbée mercredi matin par des "gilets jaunes" qui ont bloqué un camion contenant 50.000 exemplaires du journal, a indiqué son rédacteur en chef, Samuel Petit.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"C'est la première fois que notre activité économique est perturbée par les gilets jaunes", a déclaré Samuel Petit, rédacteur en chef du journal breton. Selon lui, un camion à destination de Quimper (Finistère) s'est retrouvé
bloqué "sans violence" sur un rond-point de Morlaix dans la nuit de mardi à mercredi.
"50.000 exemplaires ont été livrés avec une ou deux heures de retard dans le Sud-Finistère. Pour les kiosques, c'est de la perte de chiffre d'affaires pour nous", a précisé le rédacteur en chef du Télégramme.
Déjà des actions à l'encontre de La Voix du Nord et de Ouest-France
La semaine dernière, des "gilets jaunes" avaient bloqué
un dépôt de La Voix du Nord à Anzin (Nord), empêchant la distribution de 20.000 exemplaires du journal. Fin décembre,
180.000 journaux du groupe Ouest-France n'avaient pu être diffusées après un blocage de camions par des "gilets jaunes" à la sortie d'une imprimerie du groupe en Loire-Atlantique.