Incendie dans les Monts d'Arrée. Ce dimanche 24 juillet, la situation est maîtrisée

Publié le Mis à jour le

La préfecture du Finistère affirme ce dimanche 24 juillet que le feu est maîtrisé sur le secteur Nord du lac de Brennilis et que le feu est fixé sur le secteur Sud.

La situation dans les Monts d'Arrée s'améliore ce dimanche 24 juillet. La préfecture affirme dans son communiqué : "la situation est maîtrisée sur le secteur Nord du lac de Brennilis et le feu est fixé sur le secteur Sud."

Un avion bombardier Dash a effectué six largages de retardant ce samedi 23 juillet sur la zone Sud-Ouest du lac de Brennilis, difficilement accessible par voie terrestre.

Il a permis de "fixer la totalité du feu situé dans le secteur Sud sur la commune de Brasparts", précise la préfecture.  Le site fait l’objet d’une extrême vigilance et d’une surveillance permanente.

1800 ha partis en fumée

Ce dimanche 24 juillet, près de 130 pompiers et 40 engins de lutte contre les incendies sont toujours présents sur place. Ce nouveau départ de feu samedi 23 juillet a touché 40 hectares supplémentaires sur Brasparts et 6 hectares  supplémentaires à Brennilis

Au total depuis le début des feux dans les Monts d'Arrée, lundi 18 juillet, près de 1800 hectares ont été détruits.