Pen-Hir : quand un champion d'escalade s'attaque aux falaises bretonnes

Gautier Supper en pleine ascension sur la pointe de Pen-Hir / © Ngo Loi/CF.com
Gautier Supper en pleine ascension sur la pointe de Pen-Hir / © Ngo Loi/CF.com

La Bretagne un spot pour l'escalade ? Trois amis grenoblois dont un champion de la discipline en sont certains. Venus au début de l'été dans la région, ils en ont tiré une vidéo qui explore les roches de Pen-Hir, où l'on peut accrocher ses dégaines et ses mousquetons.

Par Emilie Colin

La Bretagne, un spot d'escalade ? Loi, grimpeur de 45 ans et Grenoblois en est convaincu lui qui est tombé amoureux de la région il y a plusieurs années "en Bretagne c'est une ambiance particulière, avec le vent, la mer, ça possède une énergie folle. Tous les grimpeurs vous le diront, c'est quitte ou double. Soit cela vous énergise à fond, vous grimpez et vous pétez les scores, soit ça vous impressionne, vous vous sentez tout petit et vous n'y allez pas."

Au début de l'été, il est revenu dans le coin et plus précisément à Pen-Hir, avec d'autres, Sébastien mais aussi Gautier Supper, plusieurs fois vainqueur de la Coupe du monde et qui n'avait jamais escaladé dans la région. Leur parcours sur les rochers a donné lieu à une vidéo, dans laquelle ils ont souhaité transmettre "l'envie de grimper, de montrer de beaux endroits." 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus