Penmarc'h : le corps d'un homme découvert sur une plage

Ce jeudi 6 juillet au matin, le corps d'un jeune homme a été découvert sur la plage du Ster à Penmarc'h dans le Finistère. L'enquête a été confiée à la communauté de gendarmerie de Pont-l'Abbé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 6h18 que les pompiers et la gendarmerie ont reçu un appel suite à la découverte d'un corps sur la plage du Ster à Penmarc'h.

La victime, un jeune homme d'une trentaine années, selon le CODIS 29 (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours), gisait en boxer de bain sur le sable. Il était en arrêt cardio respiratoire.

Selon les premières constatations de la gendarmerie, le corps aurait été rejeté sur la plage après un séjour dans l'eau. La victime présente quelques traces de coups mais rien de suspect selon le commandant de gendarmerie de Quimper. Ces traces pourraient être occasionnées par la dérive du corps dans l'eau et sur les rochers. 

Un technicien de l'identification criminelle s'est rendu sur place ainsi que des enquêteurs de la brigade de recherches de Quimper. Une dizaine de gendarmes, sous la houlette de la communauté de gendarmerie de Pont-l'Abbé, était encore sur les lieux en milieu de matinée, pour les besoins de l'enquête et pour empêcher l'accès à la plage.

Un examen du corps ou une autopsie devrait avoir lieu ce jeudi. Toutes les pistes restent envisagées, même si la piste criminelle semble écartée pour l'instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information