Cet article date de plus de 4 ans

Plouguerneau (29) : le projet un peu fou d'un passionné du son

Passionné de son, Nicolas Jeudy veut créer à Plouguerneau un studio unique en Europe, au service de tous les professionnels ou amateurs de l'audiovisuel. Pour boucler son bugdet, le Finistérien fait appel au financement participatif.
Un pôle son européen à Plouguerneau ?
Un pôle son européen à Plouguerneau ? © Valerian Morzadec
Regrouper dans un même lieu tous les métiers de post-production audio, c’est ce que Nicolas Jeudy, compositeur et sound designer (créateur de sons) rêve de mettre en place à Plouguerneau, petite commune du nord Finistère. De la composition à l’enregistrement de bandes originales, la réalisation d’effets sonores, le mixage, le doublage de voix, Dark Fantasy Studio (c'est son nom), vioudrait pouvoir les proposer au cinéma, mais aussi la télévision, la publicité ou aux concepteurs de jeux vidéo.

Projet plutôt ambitieux, son coût est  évalué à 400 000 €. Pour boucler son budget, Nicolas Jeudy espère collecter 140 000 € grâce à une campagne de financement participatif lancée sur internet. Des contacts ont également été pris avec d’autres partenaires pour compléter cette somme.

Nicolas Jeudy veut créer le premier espace complet de postproduction audio en Europe.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture