Pont-L'Abbé : un nouveau véhicule pour le SMUR, financé en majorité par des dons

Le SMUR de Pont-L'Abbé vient de recevoir un nouveau véhicule d'urgence. Sur les 68 000 euros liés à son achat, 46 000 euros viennent de dons, un bel élan de solidarité qui permettra de continuer à assurer les urgences dans les meilleures conditions. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau véhicule de liaison de la maison médicale de Pont-L'Abbé rejoint les équipements du SMUR à Pont-L'Abbé. Son financement a été rendu possible grâce à la générosité des Bigoudens. Il a coûté 68 000 euros, dont 46 000 euros de dons, venus de particuliers, de commerçants.

Chacun a donné selon ses possibilités


Un appel avait été lancé par L’Association d’aide aux investissements médicaux à l’Hôtel-Dieu. Ce genre d'initiative a déjà permis l'achat d'un autre véhicule ou de matériel médical comme des pompes à perfusion affectées aux cures de chimiothérapie. Selon l'association, le renouvellement du véhicule d'intervention était nécessaire, justifié par la fréquence de ses sorties.

Renforcer la proximité avec les victimes 


Son équipement à la pointe devrait permettre des prises en charge sur Pont-L'Abbé, mais aussi Brest, Quimper voire Concarneau, sur des zones de plage ou en campagne. L'idée est de pouvoir s'approcher au plus près des victimes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information