Pont-L'Abbé : un nouveau véhicule pour le SMUR, financé en majorité par des dons

Le SMUR de Pont-L'Abbé vient de recevoir un nouveau véhicule d'urgence. Sur les 68 000 euros liés à son achat, 46 000 euros viennent de dons, un bel élan de solidarité qui permettra de continuer à assurer les urgences dans les meilleures conditions. 

Un nouveau véhicule de liaison de la maison médicale de Pont-L'Abbé rejoint les équipements du SMUR à Pont-L'Abbé. Son financement a été rendu possible grâce à la générosité des Bigoudens. Il a coûté 68 000 euros, dont 46 000 euros de dons, venus de particuliers, de commerçants.

Chacun a donné selon ses possibilités


Un appel avait été lancé par L’Association d’aide aux investissements médicaux à l’Hôtel-Dieu. Ce genre d'initiative a déjà permis l'achat d'un autre véhicule ou de matériel médical comme des pompes à perfusion affectées aux cures de chimiothérapie. Selon l'association, le renouvellement du véhicule d'intervention était nécessaire, justifié par la fréquence de ses sorties.

Renforcer la proximité avec les victimes 


Son équipement à la pointe devrait permettre des prises en charge sur Pont-L'Abbé, mais aussi Brest, Quimper voire Concarneau, sur des zones de plage ou en campagne. L'idée est de pouvoir s'approcher au plus près des victimes.