Porte containers Cape Mayor : un marin blessé et décès d'un autre, tombé à la mer

Ce 31 décembre 2015 à 17h28, le Cape Mayor, porte containers, situé au nord de l’île d’Ouessant, a alerté qu'un de ses marins de 42 ans était blessé et qu'un autre de nationalité russe était tombé à la mer. Ce dernier est décédé à l'hôpital de Brest.   

Ce 31 décembre en fin d'après-midi, à 40 Nautiques au nord de l'île de Ouessant (74 kms environ) le porte containers Cape Mayor, immatriculé aux îles Marshall, alerte qu'un de ses marins est tombé à l'eau et qu'un autre, âgé de 42 ans est blessé. La mer est forte et le vent de force 6 sur l'échelle de beaufort sur la zone.

L’hélicoptère d’alerte Caïman décolle immédiatement de la base aéronautique navale de Lanvéoc avec une équipe médicalisé à son bord pour retrouver l’homme à la mer, alors que  la décision est prise d’évacuer le blessé vers le centre hospitalier de La Cavale Blanche à Brest. A 20h25, le marin tombé à la mer est localisé par le « Cape Mayor », il est hélitreuillé par l’hélicoptère d’alerte Caiman puis évacué vers Brest où il décède une heure plus tard. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité