Présence de corps étrangers métalliques : des saucissons bretons retirés de la vente

La société André Loussouarn, basée dans le Finistère rappelle un lot de saucisson commercialisé depuis le 17 janvier en raison de la présence possible de "corps étrangers métalliques".

Par E.C


Ces produits, de la marque André Loussouarn, ont été commercialisés sur tous les départements bretons, le Finistère, les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan.  Le produit suspect est du saucisson cuit fumé, vendu en barquettes de 10 tranches au rayon libre-service ou en pièces de 1 kg et 300 g au rayon à la coupe. Pour le saucisson en tranches, la date limite de consommation est comprise entre le 15 et le 18 février. C'est lors "de la découpe qu'un corps étranger a été découvert" précise l'entreprise.


Référence des produits concernés


Les produits concernés portent les mentions suivantes : numéro d'agrément sanitaire FR 29.125.020 CE lot 033, commercialisés depuis le 17 janvier. 

Pour l'heure, la société ne connaît pas l'origine de la présence de ce corps étranger. Une partie des produits a été bloquée sur le site. "Les investigations se poursuivent pour savoir d'où ça vient. Nous sommes également en relation avec nos fournisseurs, pour voir si cela ne vient pas des matières premières." 

Il recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser en les rapportant au magasin dans lequel l’achat a été effectué.

Les clients peuvent joindre la charcuterie à l'adresse mail suivante qualite@andre-loussouarn.fr ou au numéro de téléphone 02 98 82 52 12. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus