Bretagne : Des villes à gauche, d'autres à droite

Si de nombreuses villes bretonnes ont voté socialiste, certaines comme La Guerche (35) ont maintenu le cap à droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux reportages, l'un en terres socialistes, à Quimper, la ville de Bernard Poignant, proche de François Hollande; l'autre à La Guerche de Bretagne, en Ille et Vilaine, qui a majoritairement donné ses voix à Nicolas Sarkozy.

Dans le Finistère, reportage à Quimper qui avait donné un de ses plus gros scores à François Hollande au 1er tour et dont le maire, Bernard Poignant, est un proche du nouveau Président de la République... Beaucoup d'émotion donc hier soir à Quimper, qui a placé à nouveau, le candidat socialiste largement devant Nicolas Sarkozy, avec 63,5% des suffrages.

Le reportage de Muriel Le Morvan et Florence Malésieux à Quimper (29)

Interviews :

- Bernard Poignant, maire (PS) de Quimper

- Jean-Jacques Urvoas, député socialiste du Finistère

A l'inverse, La Guerche de Bretagne en Ille et Vilaine, proche de la Mayenne et marquée par la figure de Pierre Méhaignerie, toute proche, donc bien ancrée à droite, a voté comme à son habitude, en donnant 64,62 % des voix à Nicolas Sarkozy.

Le reportage de Géraldine Lassalle et Christophe Rousseau à La Guerche de Bretagne (35)

Interviews :

- Pierre Desprées, maire (UMP) de la Guerche-de-Bretagne

- Marie-Pierre, Gérante du tabac-presse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information