Cyclisme. Julien Simon en tête de la Coupe de France. Il sera au départ des Boucles de l'Aulne ce dimanche 22 mai

Rien ne semble arrêter le Breton, Julien Simon, dans cette coupe de France cycliste 2022. En tête du classement général avec 13 points d'avance sur le deuxième, vainqueur du Tour du Finistère ce samedi, il s'attaque aux Boucles de l'Aulne ce dimanche 22 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a remporté le Grand Prix du Morbihan, le 14 mai dernier puis le Tour du Finistère cycliste ce samedi 21 mai. Et dès le lendemain, ce dimanche, Julien Simon (Totalenergies) sera sur la ligne de départ à Châteaulin pour les Boucles de l'Aulne. Le coup d'envoi de ce parcours de 175,2 kilomètres sera donné à 13h.  

4 des 17 épreuves de la Coupe de France en Bretagne

Quatre courses cyclistes bretonnes comptent parmi les 17 de la Coupe de France FDJ 2022 : le Grand Prix du Morbihan (couru le 14 mai), le Tro-Bro Léon (couru le 15 mai dernier), le Tour du Finistère et les Boucles de l'Aulne.

Après sa victoire dans le Tour du Finistère, 10e épreuve de la Coupe de France, le cycliste breton se trouve en tête du classement général avec 105 points devant Amaury Capiot (Arkea-Samsig) et Clément Venturini (AG2R Citroën), qui détiennent respectivement 92 et 75 points.  

Ultime épreuve le 2 octobre

Julien Simon a déjà gagné cette Coupe de France cycliste en 2014. Pour le classement définitif 2022, il faudra attendre l'ultime épreuve qui aura lieu en Vendée le 2 octobre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information