Elections municipales : Isabelle Assih élue maire de Quimper avec 51 % des voix

Quimper bascule à gauche avec l'élection d'Isabelle Assih à la tête de la ville. La candidate socialiste remporte la mairie avec 51 % des voix, laissant derrière le maire sortant divers droite Ludovic Jolivet et la députée LREM Annaïg Le Meur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gauche reprend la mairie de Quimper, six ans après la défaite du socialiste Bernard Poignant. Isabelle Assih remporte ce second tour des élections municipales avec 51 % des voix, face au maire sortant divers droite Ludovic Jolivet (39 %). La candidate LREM Annaïg Le Meur (10 %) arrive en 3e position.

Cette triangulaire quimpéroise aura donc coûté son fauteuil à celui qui avait pourtant espéré une fusion avec la liste LREM entre les deux tours. 
 



Isabelle Assih, première femme maire de Quimper

A l'annonce du résultat, Isabelle Assih ne cache pas son émotion. "C'est une très grande joie, dit-elle, je suis sous le coup de l'émotion. Cette victoire est collective et marque un changement de méthode".
 

La socialiste Isabelle Assih était parvenue à créer l'union de la gauche dès le premier tour. Elle s'était alliée avec le parti communiste (PC), des écologistes, Génération-s, Nouvelle donne et le parti radical de gauche (PRG). Le 15 mars, c'est avec deux petits points d'avance sur Ludovic Jolivet qu'elle virait en tête. 
Cette psychologue scolaire de 49 ans est la première femme à prendre les rennes de Quimper.


Sur cette carte interactive franceinfo, retrouvez votre commune pour en connaître tous les résultats actualisés au fur et à mesure de la soirée :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information