Finistère. Incendie dans un Ehpad près de Quimper. Les résidents transférés vers d'autres maisons de retraite pour la nuit

Un incendie s'est déclaré, ce jeudi, en début d'après-midi, dans un Ehpad d'Ergué-Gabéric, près de Quimper. Les résidents ont été évacués pour être transférés vers d'autres établissements voisins. Il n'y a aucun blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au niveau de la toiture de l'Ehpad Coat-Kerhuel, à Ergué-Gabéric près de Quimper, que le feu aurait pris, ce jeudi, vers 13h30, dans l'une des parties inoccupées du bâtiment où des travaux sont actuellement en cours.

Un important dispositif de secours a rapidement été mis en place comprenant une centaine de pompiers venus de 13 centres de secours voisins et une vingtaine de véhicules de secours.

Les 53 résidents de cet Ehpad, ainsi que les 20 salariés, ont été évacués du bâtiment. Leur transfert vers des Ehpad proches du secteur et d'autres établissements de santé est en cours. Ils y seront relogés pour la nuit.

Cet incendie n'a fait aucun blessé grave. Six personnes ont été légèrement incommodées par les fumées, selon la préfecture du Finistère. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Quimper ainsi qu'à l'hôpital de Concarneau. 

Les pompiers sont toujours sur place car le feu n'est pas complètement éteint. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information