Finistère. Incendie dans un Ehpad près de Quimper. Les résidents transférés vers d'autres maisons de retraite pour la nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C-A

Un incendie s'est déclaré, ce jeudi, en début d'après-midi, dans un Ehpad d'Ergué-Gabéric, près de Quimper. Les résidents ont été évacués pour être transférés vers d'autres établissements voisins. Il n'y a aucun blessé.

C'est au niveau de la toiture de l'Ehpad Coat-Kerhuel, à Ergué-Gabéric près de Quimper, que le feu aurait pris, ce jeudi, vers 13h30, dans l'une des parties inoccupées du bâtiment où des travaux sont actuellement en cours.

Un important dispositif de secours a rapidement été mis en place comprenant une centaine de pompiers venus de 13 centres de secours voisins et une vingtaine de véhicules de secours.

Les 53 résidents de cet Ehpad, ainsi que les 20 salariés, ont été évacués du bâtiment. Leur transfert vers des Ehpad proches du secteur et d'autres établissements de santé est en cours. Ils y seront relogés pour la nuit.

Cet incendie n'a fait aucun blessé grave. Six personnes ont été légèrement incommodées par les fumées, selon la préfecture du Finistère. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Quimper ainsi qu'à l'hôpital de Concarneau. 

Les pompiers sont toujours sur place car le feu n'est pas complètement éteint.