Miss France 2024. "Le stress et l’adrénaline commencent à monter." Noémie Le Bras, la miss Bretagne, à quelques heures d'une nouvelle vie

La compétition des Miss France ne lui fait pas peur. Au contraire. Noémie Le Bras, Miss Bretagne 2023, aime le challenge, il lui donne des ailes ! Dans notre interview, elle revient sur l'aventure des miss et sur l'adrénaline que lui procure cette élection Miss France 2024 ce samedi 16 décembre au zénith de Dijon. "Je vais vivre à fond cette expérience pour rendre fiers les Bretonnes et les Bretons."

"Le stress et l’adrénaline commencent à monter. Je suis plutôt confiante." Noémie Le Bras aime les challenges. Que ce soit dans la course automobile ou dans cette compétition de Miss France 2024, cette pilote d’autocross est amatrice de sensations fortes. 

"Cette adrénaline, c’est ce que je recherche au quotidien, nous explique-t-elle. Dans la course, comme ici. Ce sont deux univers opposés avec la même émotion. C’est ce que j’attends de ressentir lors de la compétition évidemment. J’aime ça ! Beaucoup !"

Miss Bretagne, "une victoire surprise"

Noémie Le Bras est presque une outsider dans ce monde des Miss. Un monde qui l’a toujours attiré. "Ce n’était pas un rêve de petite fille, mais j’ai toujours regardé les miss avec admiration." Elle s'est lancée dans l'aventure il y a à peine un an pour l’élection départementale du Finistère. Presque pour voir, sans trop y croire.

"J’ai ensuite eu l’opportunité de participer à l’élection régionale. J’avais pas mal d’appréhension, car en face, il y avait des candidates avec beaucoup plus d’expérience que moi", se rappelle Noémie Le Bras. Rien n’y fait. Le challenge lui donne des ailes : "J’étais à l’aise, je me suis amusée."

Elle devient alors Miss Bretagne 2023 "presque par surprise", s’amuse-t-elle. "Aujourd’hui, je suis très fière de représenter la région Bretagne. Cela me fait chaud au cœur."

Les miss, une école de la vie qui lui servira dans sa vie pro et perso

"C’est une expérience unique les miss, développe Noémie Le Bras. Je vais la vivre à fond. J’en tire des choses positives pour ma vie personnelle comme professionnelle. Je développe des compétences ici, comme l’éloquence. Je suis bien plus à l’aise aujourd’hui pour parler devant des personnes. Cela me servira par la suite pour mon métier dans les Ressources humaines."

"J’ai grandi pendant cette aventure des miss. J’ai gagné en maturité. Ici, c'est une véritable école de la vie, de dépassement de soi. Je croise les doigts pour que ça continue !" Ces dernières semaines, Miss Bretagne a eu un programme de ministre. "Intense." Elle compte vivre à fond les prochaines heures "pour rendre fiers les Bretonnes et les Bretons."

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité