À la suite d’une forte odeur de chlore dans une résidence de vacances à Carnac dans la soirée du jeudi 1er août, 111 résidents de l’hôtel ont dû être évacués. Une opération d’ampleur pour mettre en sécurité les occupants s’est déroulée durant une longue partie de la nuit.
Importante opération à Carnac dans la soirée ce jeudi 1er août. La totalité d’une résidence de vacances a dû être évacuée suite à une forte odeur de Chlore. Les 111 personnes résidentes de l’hôtel Goélic Bleu Océane dans le centre de Carnac ont passé une nuit mouvementée.
Forte odeur de chlore
Le centre des pompiers du Morbihan a été averti vers 22h45 qu’une forte odeur de Chlore avait déclenché l’alarme du bâtiment.
D’importants moyens de secours ont été mis en place pour cette opération. 52 sapeurs-pompiers ont permis l’intervention technique, autant sur la recherche de la cause de cette fuite de chlore que pour la prise en charge des vacanciers.
Fuite de chlore dans le local technique de la piscine
L’opération a duré une partie de la nuit. Aucune victime n’est à déplorer ont rassuré les pompiers.
La cause de la fuite de chlore a été identifiée. L’hôtel bénéficie d’une piscine extérieure et il est probable qu’une opération de maintenance ne se soit pas déroulée dans les règles. L’odeur venait du local technique de la piscine.
Selon le capitaine Didier Mousel dont les propos ont été recueillis par nos confrères de Ouest-France, “L’odeur venait de deux bidons de 20 l, restés ouverts : un d’hypochlorite de sodium et un d’acide acide chlorhydrique, dans le local technique de la piscine”.
Les vacanciers accueillis dans une salle municipale
Les 111 personnes évacuées ont été accueillies dans une salle polyvalente du Ménec. Cette salle de réception a été ouverte par l’équipe municipale pour mettre en sécurité les vacanciers et s’assurer de leur état de santé.
À la suite de l’opération des pompiers, les résidents ont pu retrouver leur hôtel au petit matin ce vendredi 2 août.