Un plaisancier allemand hélitreuillé au large de Penmarc'h

Ce lundi, un plaisancier allemand a été pris en charge par les secours au large de Penmarc'h alors que son voilier subissait une importante voie d’eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

                         
Il est 7h19 ce lundi 18 juin, lorsque le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Étel est contacté par le MRCC (Maritime Rescue Coordination Center) de Bremen en Allemagne. Ce dernier a reçu un appel de détresse d’un allemand, âgé de 78 ans. Suite à une voie d’eau importante sur son voilier, le Barbara II, ce plaisancier a pris place à bord d’un radeau de survie.

Le skipper se situe alors à environ 130 nautiques (240 km) au sud-ouest de la pointe de Penmarc’h, et dispose d’un téléphone satellite et d’une balise de détresse. L’homme se signale en bonne santé.

Le CROSS diffuse immédiatement des messages Mayday Replay aux navires croisant dans le secteur. L’hélicoptère Caïman de la Marine nationale basé à Lanvéoc est également envoyé sur zone. Arrivé au-dessus du plaisancier vers 9h20, l'hélicoptère procède à l’hélitreuillage du skipper allemand. Dès son transfert à Lanvéoc, le rescapé est évacué par ambulance vers l’hôpital de la Cavale Blanche.

Le radeau de survie a été récupéré par un navire de commerce.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information