Quimper : un homme incarcéré pour l'assassinat de sa conjointe samedi

Ce lundi 28 janvier, à Quimper, un homme de 62 ans a été mis en examen et incarcéré pour l'assassinat de sa conjointe. Cette dernière avait été blessée samedi matin par arme à feu avant de décéder dimanche soir à l'hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi après-midi, après être passé devant un juge d'instruction du parquet de Quimper, un homme de 62 ans a été mis en examen pour assassinat et écroué sur décision du juge des libertés et de la détention.

Samedi 27 janvier, suite à un différend conjugal, une femme d'une soixantaine d'années est retrouvée grièvement blessée par arme à feu, un fusil, à son domicile. C'est son conjoint qui prévient les secours. 

Évacuée par hélicoptère à l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, la femme est décédée dimanche soir des suites de ses blessures.

Placé en garde à vue dès samedi, l'homme a été déféré au parquet de Quimper ce lundi. Il n'est connu des services de police que pour des problèmes mineurs liés à l'alcool. L'information judiciaire doit permettre de déterminer les circonstances de ce drame.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information