Quimper : un homme incarcéré pour l'assassinat de sa conjointe samedi

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Ce lundi 28 janvier, à Quimper, un homme de 62 ans a été mis en examen et incarcéré pour l'assassinat de sa conjointe. Cette dernière avait été blessée samedi matin par arme à feu avant de décéder dimanche soir à l'hôpital.

Par Thierry Peigné

Ce lundi après-midi, après être passé devant un juge d'instruction du parquet de Quimper, un homme de 62 ans a été mis en examen pour assassinat et écroué sur décision du juge des libertés et de la détention.

Samedi 27 janvier, suite à un différend conjugal, une femme d'une soixantaine d'années est retrouvée grièvement blessée par arme à feu, un fusil, à son domicile. C'est son conjoint qui prévient les secours. 

Évacuée par hélicoptère à l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, la femme est décédée dimanche soir des suites de ses blessures.

Placé en garde à vue dès samedi, l'homme a été déféré au parquet de Quimper ce lundi. Il n'est connu des services de police que pour des problèmes mineurs liés à l'alcool. L'information judiciaire doit permettre de déterminer les circonstances de ce drame.

 

Sur le même sujet

Maladies rares : mieux vivre au quotidien

Les + Lus