La renaissance d'un chantier naval, près d'Audierne

C'est un chantier naval centenaire, le long du Goyen. Un chantier de construction de bateaux en bois, quasi endormi depuis plus de trente ans. Depuis le printemps dernier, Benoit et Cyrille, deux vieux copains charpentiers de marine ont relancé l'activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La charpenterie du Goyen, à Plouhinec (Finistère), est un lieu chargé d'histoires. Des histoires de bateaux, des histoires de pêcheurs, des histoires de marins....

Au printemps dernier, Benoît et Cyrille, deux vieux copains charpentiers de marine, apprennent que le chantier est en vente. Ils décident alors de relancer l'activité.

Cela fait plus de trente ans que le chantier est à l'arrêt. Mais il a des atouts : son emplacement, face à Audierne, et une rampe de lancement "historique". Une rampe faite en bois, et à restaurer elle aussi. Mais rien n'arrête ces deux copains qui réalisent un rêve en rachetant ce chantier naval.

Tous deux jouissent d'une bonne expérience et d'une bonne réputation dans le milieu de la charpente marine. Et le carnet de commande commence à se remplir.

A eux d'écrire un nouvelle page de l'histoire de ce chantier naval.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information