La renaissance d'un chantier naval, près d'Audierne

C'est un chantier naval centenaire, le long du Goyen. Un chantier de construction de bateaux en bois, quasi endormi depuis plus de trente ans. Depuis le printemps dernier, Benoit et Cyrille, deux vieux copains charpentiers de marine ont relancé l'activité.

Benoît et Cyrille font revivre un chantier naval centenaire, le long du Goyen, à Plouhinec (29).
Benoît et Cyrille font revivre un chantier naval centenaire, le long du Goyen, à Plouhinec (29). © A. Conanec - FTV

La charpenterie du Goyen, à Plouhinec (Finistère), est un lieu chargé d'histoires. Des histoires de bateaux, des histoires de pêcheurs, des histoires de marins....

Au printemps dernier, Benoît et Cyrille, deux vieux copains charpentiers de marine, apprennent que le chantier est en vente. Ils décident alors de relancer l'activité.

La renaissance d'un chantier naval, près d'Audierne

Cela fait plus de trente ans que le chantier est à l'arrêt. Mais il a des atouts : son emplacement, face à Audierne, et une rampe de lancement "historique". Une rampe faite en bois, et à restaurer elle aussi. Mais rien n'arrête ces deux copains qui réalisent un rêve en rachetant ce chantier naval.

Tous deux jouissent d'une bonne expérience et d'une bonne réputation dans le milieu de la charpente marine. Et le carnet de commande commence à se remplir.

A eux d'écrire un nouvelle page de l'histoire de ce chantier naval.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie voile