Exploitant agricole, Serge vit une période difficile. Victime d'un burn-out, il ne peut plus assurer les tâches quotidiennes liées à son métier. Autour de lui et sa famille, la solidarité s'organise.
Briser un tabou. C'est la volonté de Serge et Elisabeth. Au début du mois de Juin, Elisabeth lance secrètement une cagnotte en ligne car les difficultés s'accumulent sur l'exploitation agricole gérée par son mari à Querrien.
650 000 euros de dette, des soucis mécaniques à répétitions, ils ont l'impression que le sort s'acharne. Serge sombre dans le burn-out, il tombe comme il dit, touché par une grande fatigue. Impossible pour lui de reprendre le travail et son arrêt pourrait durer. L'agriculteur évoque "une hypersensibilité", l'impossibilité de se concentrer.
Un appel qui résonne
"On a honte quand on le fait" explique Elisabeth à propos de la cagnotte à laquelle elle s'est résolue. Au-delà des dons financiers, la famille a reçu du soutien, par courrier. Elle est également épaulée par l'Association Solidarité Paysans Bretagne.