C'est au sprint que le tenant du maillot vert s'est imposé à l'issue des 166 kms de cette troisième étape du tour de Bretagne qui a enmené les coureurs de Saint-Pol-de-Léon à Scaër dans le Finistère. Flavien Dassonville conserve le maillot de leader.
Au sprint, l'Italien de l'équipe Wilier Triestina-Selle Italia a devancé Stan Dewulf (Lotto-Soudal U23) et Yannis Yssaad (Armée de Terre).
[#TBC17] En replay, le passage sur la ligne du vainqueur de la 3e étape @jakubmareczko @WilierSelleIta ! #GIF pic.twitter.com/GkpLTVTajI
— Tour de Bretagne (@tourbretagne) 27 avril 2017
Une victoire qui n'a pas détrôné le Français Flavien Dassonville (Auber 93) de son poste de leader au classement général. Ce dernier avait ravi le maillot jaune en remportant la deuxième étape à Saint-Pol-de-Léon.
Étape suivante
Vendredi, les coureurs partiront de Scaër pour rejoindre Saint-Gildas-des-Bois dans la Loire-Atlantique au bout de 198 kms.
Les deux dernières étapes à suivre en direct sur France 3
Les deux dernières étapes du Tour de Bretagne seront à suivre en direct, les 30 avril à 15 h 05, et 1er mai à 14 h 05, sur France 3 Bretagne et en diffusion sur notre site internet.
L'émission "hd, l'heure du débat" sera en direct du Tour de Bretagne Cycliste à Pontivy, le dimanche 30 avril à 11 h.