Vieilles Charrues 2016 : 278 000 festivaliers, record de fréquentation

Le concert des Insus sur la scène Glenmor / © France 3 Bretagne
Le concert des Insus sur la scène Glenmor / © France 3 Bretagne

Record battu pour le plus grand festival de France, qui cette année a accueilli pas moins de 278 000 spectateurs. Une édition phare pour Les Vieilles Charrues qui fêtaient leur quart de siècle en présence notamment des ex-Téléphone ou de Michel Polnareff.

Par Krystell Veillard

Record de fréquentation pour la 25e édition des Vieilles Charrues : 278 000 festivaliers ont foulé la prairie de Kerampuilh ces 14, 15, 16 et 17 juillet. « C’est l’aboutissement d’une très grosse année de travail. Ce témoignage de confiance du public nous fait vraiment chaud au cœur. Une réussite qui ne serait pas envisageable sans la participation sans faille des 6500 bénévoles. » se réjouissent les organisateurs.

Une édition endeuillée par le drame de Nice


Un festival endeuillé et touché comme tous les Français, par le drame de Nice, mais qui aura su garder son cap. Les artistes ont d'ailleurs pour la plupart rendu un hommage émouvant aux victime de l'attentat.
Une édition qui aura vu notamment Les Insus, Michel Polnareff, Pixies, Disclosure, Parov Stelar, Ibrahim Maalouf, Alain Souchon & Laurent Voulzy, The Libertines, Calypso Rose, Jeanne Added, Jain… 

Le festival se poursuit à l'automne à New York


Les festivités de la 25e se prolongent le 1er octobre prochain à New York, Central Park, avec une soirée d’exception : The Celtic Social Club, Krismenn & Alem, Mathieu Chedid…et The Avener, qui a annoncé lui même sa venue samedi soir, lors de son passage sur la scène Glenmor. Rendez-vous les 13, 14, 15, 16 juillet 2017, pour la prochaine et 26e édition.

Le reportage à Carhaix-Plouguer (29) de Jean-Marc Seigner et Stéphane Soviller 

Bilan Vieilles Charrues 2016
Le reportage à Carhaix-Plouguer (29) de Jean-Marc Seigner et Stéphane Soviller - Interviews : Lilly Wood and the Prick - Jérôme Tréhorel, directeur du festival des Vieilles Charrues

Interviews :
- Lilly Wood and the Prick
- Jérôme Tréhorel, directeur du festival des Vieilles Charrues

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus