Formation professionnelle : il reste des places à prendre

Les métiers de l'industrie embauchent
Yannick Vibert a 38 ans. Cet ancien militaire a suivi une formation de soudeur, et a trouvé facilement un emploi. C'est chez l'entreprise CIPLI, spécialisée dans la tôlerie et la serrurerie métallerie.

Le dispositif formation-emploi mis en place par le gouvernement bat son plein en Bretagne, avec 13 000 formations de plus que l'année dernière. Mais il reste des places, notamment dans l'industrie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yannick Vibert a 38 ans. Cet ancien militaire a suivi une formation de soudeur, et a trouvé facilement un emploi. C'est chez l'entreprise CIPLI, spécialisée dans la tôlerie et la  serrurerie métallerie.

En 13 ans, cette PME est passée de deux à 20 salariés parmi lesquels quatre sont soudeurs. Yannick vient tout juste d'être recruté à ce poste après avoir suivi une formation professionnelle de 3 mois. Une aubaine pour le directeur.

"Avant on prenait du personnel par intérim que l'on formait sur le tas. Mais cela prenait beaucoup de temps et les personnes n'étaient pas aussi bien formées" explique Patrick Duval, le PDG. "Avec cette formation, Yannick va en plus apporter de nouvelles choses à l'entreprise".

C'est le fruit du dispositif formation-emploi, qui en Bretagne a réalisé 80% de ses objectifs. 47 000 formations seront dispensées cette année, dans des métiers de l'industrie qui embauchent, "et mieux payées que ce que l'on croit" indique le président de la région, Jean-Yves le Drian. Il s'agit de la plasturgie, du travail des métaux, la maintenance industrielle.... et il reste des places.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information