La police a fouillé un TGV Quimper-Paris en gare de Rennes, ce vendredi matin, après qu'un passager a signalé la présence du chauffard en fuite. Selon nos informations, les policiers se sont rendu compte que ce n'était pas le jeune homme en cavale.
Il était un peu plus de 9h ce vendredi 14 juin lorsque des policiers sont intervenus dans le TGV Quimper - Paris, en halte à la gare de Rennes. Un passager avait en effet signalé au contrôleur du train la présence d'un passager qui aurait pu être le chauffard en fuite qui a tué un enfant, et blessé grièvement un autre, à Lorient, dimanche 9 juin.
Alerté, le contrôleur a prévenu la police qui a fait retenir le train à quai à Rennes, pendant une vingtaine de minutes.
Les policiers se sont alors rendu compte que le passager indiqué ne correspondait pas au jeune homme en fuite. Voici maintenant cinq jours qu'il est activement recherché.
[#AppelàTémoins mis à jour] Suite à l'accident mortel de la circulation survenu à #Lorient, le 9 juin à 17h05, les policiers de la sûreté départementale du #Morbihan recherchent toujours cet individu susceptible d'être le conducteur impliqué. Merci de vos RT. pic.twitter.com/dLIKltKSOf
— Police nationale (@PoliceNationale) June 13, 2019
Mercredi 12 juin en soirée, la passagère de la voiture s'était présentée chez un particulier pour se rendre à la police.