Givre, brouillard et neiges locales s'invitent en Bretagne

Il y aura du verglas sur les routes de Bretagne ce 30 décembre
la météo de ces 29 et 30 déembre: du gel, du brouillard givrant et même de la neige localement

La Bretagne se pare de blanc pour ces derniers jours de l'année. Une fine couche de givre qui rend les chaussées glissantes, et un brouillard qui n'améliore pas les choses. Et même de la neige très localement. Prudence donc, sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Rennes, certaines personnes se sont réveillées avec une fine couche de neige sur le pas de leur porte. Le fruit d'une petite précipitation neigeuse très locale, si bien qu'elle pût avoir disparu au bout de la rue !

Pour les autres, c'est une couche de givre qui a rendu les trottoirs et la chaussée glissante. En campagne, les routes étaient verglacées, ce qui a provoqué un peu de "tôle froissée", mais sans gravité.

Vigilance jaune neige-verglas pour cette nuit


L'avant-dernière nuit de l'année sera froide, très froide. Les températures descendront jusqu'à -7° dans l'est de l'Ille-et-Vilaine. Les matinales seront également négatives : -5° à Rennes, -2° à Vannes, 0° pile à Quimper, et un petit degré à Brest et Saint-Brieuc.

L'alerte jaune à la neige et au verglas pourrait passer à l'orange dans l'après-midi. 

Pourra-t-on faire un bonhomme de neige ?


Ces températures négatives s'accompagneront d'un brouillard givrant, et à nouveau de possibilité de neige très localement. Pas de quoi faire un bonhomme de neige, donc.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information