Gourcuff au stade Rennais : une discussion contractuelle selon son avocat

Yoann Gourcuff a "engagé une discussion contractuelle" avec Rennes et veut "entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques", a dit mercredi à l'AFP son avocat, Didier Poulmaire. Les choses semblent se concrétiser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a engagé une discussion contractuelle en début de semaine", a expliqué Didier Poulmaire, le représentant du milieu de terrain international de 29 ans, libre de tout contrat après son départ en juin de Lyon (2010-2015) et qui n'est donc pas concerné par la clôture du mercato lundi dernier en France.

Des négociations en passe d'aboutir ?

"Ça dépend de ce qui se passe sur le plan physique et des discussions, a répondu Me Poulmaire. "Yoann est en phase de remise en forme. On essaie de mener les deux en parallèle. Les deux timings sont importants, les deux sont indépendants dans leur nature mais forcément liés""Yoann veut entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques. Il est très motivé, très désireux de rejouer mais ne veut pas brûler les étapes", a-t-il assuré à propos de Gourcuff, qui se trouve en Bretagne actuellement.

Didier Poulmaire a aussi affirmé que les discussions, dont la teneur est "confidentielle", se déroulaient "avec Rennes seulement", après "des échanges avec Montpellier et Bordeaux, et d'autres clubs qui se sont manifestés à titre confidentiel". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information