• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mercato : Sio et Mendes confirmés à Rennes, pour Gourcuff les discussions se poursuivent

Yoann Gourcuff lors d'un match contre Nice / © MaxPPP
Yoann Gourcuff lors d'un match contre Nice / © MaxPPP

Le joueur d'origine ivoirienne, qui évoluait au FC Bâle, Giovanni Sio devrait rejoindre Rennes, qui va également intégrer le défenseur central portugais Pedro Mendes. Quant à Yoann Gourcuff, dont les rumeurs de l'arrivée prochaine vont bon train, les discussions sont toujours en cours.

Par Krystell Veillard

Le mercato d'été se poursuit, avec ses rumeurs, ses négociations, ses déceptions et ses confirmations. Le Stade rennais est donc comme la plupart des clubs, en plein recrutement. Après avoir signé pour l'arrivée de deux lensois, Dimitri Cavaré et Ludovic Baal, le milieu de terrain d'origine malienne Yacouba Sylla, s’est engagé pour quatre saisons. On sait encore que Sadio Diallo s'en va à Bastia et Philipp Hosiner vers Cologne. Paul Georges Ntep était pressenti au Bayern, mais il devrait reprendre l'entraînement avec les Rouge et Noir le 6 juillet.

Arrivées de Sio et Mendes


Du côté des arrivées, l'attaquant du FC Bâle (Suisse), Giovanni Sio, qui semblait vouloir partir à Lille, aurait finalement choisi Rennes. Le défenseur central formé au Sporting Portugal, Pedro Mendes, en provenance de Parme (Italie), devrait également rejoindre la capitale bretonne.

Gourcuff réfléchit


Sinon, la rumeur persistante ces derniers jours, d'une arrivée possible de Yoann Gourcuff, n'est pas du tout confirmée. René Ruello ferait tout son possible pour faire signer le joueur de l'Olympique Lyonnais, qui a passé cinq saisons délicates dans le club rhodanien et qui est désormais libre de tout engagement. Il faut dire que du côté des Girondins de Bordeaux, son ancien club, on est également très intéressé par le joueur breton, qui lui se laisse le temps de réfléchir, mais il aurait jusqu'à ce soir pour rendre sa décision.


Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus