Le goût de la Bretagne, exploré dans "Des racines et des ailes"

L'émission "Des racines et des ailes" propose une soirée spéciale le mercredi 20 mars, autour de la Bretagne. Bréhat, Trémargat, Pont-Croix et le Festival Interceltique sont à l'honneur.


La Bretagne se laisse encore découvrir, dans l'émission "Des racines et des ailes" le mercredi 20 mars, dès 20 h 50. Au programme, des reportages, du Finistère en passant par les Côtes-d'Armor. 

Dans le Finistère, Nicolas Duverger défend l’authenticité et la diversité des paysages. Il se bat pour maintenir la vitalité des petites cités de caractère. Nous le suivons à Pont-Croix, où le Petit Séminaire est en pleine restauration, pour devenir un  nouveau lieu de vie. Il nous emmène aussi à Névez : le  marché, déplacé récemment, a revigoré le cœur du village.
 

Dans les Côtes-d’Armor, Bréhat accueille de jeunes artisans. Ils ont choisi de travailler et de vivre toute l’année dans l’archipel. Stéphane Neumager a repris les rênes des verreries de l’île. Cette entreprise renommée exporte ses créations dans le monde entier. Elle fait même des émules puisque d’autres jeunes verriers viennent s’installer à Bréhat…
 
Dans le Kreiz Breizh, au centre de la Bretagne, les habitants innovent pour redynamiser leur village. A Trémargat, ils ont créé une Société Civile Immobilière citoyenne, qui réussit à attirer de jeunes agriculteurs. La solidarité a permis d’ériger un véritable modèle économique. A Lanrivain, l'école a été sauvée en devenant bilingue français-breton. Des idées qui font leurs preuves. La démographie est en plein essor. 
 
Au Festival interceltique de Lorient, nous partageons l’aventure du bagad de Bourbriac, un petit village de 2500 habitants. Ces 50 musiciens passionnés participent au championnat national des bagadoù ! A la clef, une place parmi l’élite des orchestres bretons traditionnels.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité